Site de merde
Publié le - 2142 visites -

Les sites de buzz à la mode en cette fin 2014

Lorsque vous tapez le mot clefs Buzz sur un moteur de recherche, vous avez de grandes chances de voir apparaître dans les premières positions un des sites web du genre le plus connu : minutebuzz.com


Ce site est une référence car il démontre bien au travers de son contenu et de son système de navigation, que c'est au final le consommateur potentiel qui va lui même devenir le média en partageant par exemple les vidéos ou les articles sur son réseau social préféré.
Minutebuzz peut se venter d'être un des leaders actuels dans son secteur avec pas moins à ce jour de 37 000 histoires virales depuis sa création.

Les autres sites sont guère différents dans le concept et dans le contenu. Même s'ils se ressemblent un peu avec des designs épurés, destinés à valoriser le contenu plutôt que le contenant,  ils tentent de se différencier en proposant les meilleures accroches possibles pour vous titiller et vous inciter à venir cliquer sur le bouton play de la vidéo ou vous convaincre de lire l'article qui va changer votre vie ou votre vision des choses !

Chacun y va de sa plus croustillante news percutante pour attirer le chaland sur ses pages et lui balancer de la publicité avant de découvrir le contenus surprenant qu'il vous a promis.
Un site de vidéo du genre qui utilise le réseau social Facebook par exemple et reste très actif dans ses propositions est ohmymag.com

Vous avez très certainement déjà remarqué ces accroches publicitaires du site « ce qu'il va faire va vous surprendre » ou « ce qui va suivre va vous étonner » etc...
Des jeux de mots sur l'effet de surprise pour annoncer quelque chose qui va vous surprendre..après avoir regardé au moins 20 secondes de publicité quand même.

D'autres sites bien connus se partagent la part du lion comme par exemple demotivateur.fr ou encore topito.com.

Tous ces sites ont un usage qui n’est pas récent, mais on cependant un point commun :


Ils jouissent d'une rapidité d’échange et d’étendue décuplée via Internet grâce aux réseaux sociaux et aux blogs qui sont devenus incontestablement les médias les plus performant pour ce genre de communication et de contenu.