Site de merde
Publié le - 2179 visites -

France Troc

Le TROC dans son ensemble.

Le troc est devenu pour certain une nouvelle manière de vivre et surtout de consommer. Comment acquerir en toute légalité des nouveaux objets, savoir ... sans dépenser le moindre coût ? Vous allez trouver sur ce site un concentrer de tous les meilleurs sites de troc dans chaques spécialités.

Le troc de biens.

Le troc de biens est la première catégorie de troc a avoir refais son apparition depuis quelques années. Le troc étais beaucoup utilisé dans l'ancien temps avant l'apparition de la monnaie et c'est avec la crise de celle ci qu'il reviens en force. Une sorte de retour au source en quelque sorte. Vous pouvez ainsi troker un peu n'importe quoi comme bijoux, outils, électroménager, livre, vêtements, informatique, meuble, téléphonie, 2 roues, voiture et même maison ou terrain a batir.

 

Le troc de service.

Il existe également le troc de service comme aide pour le ménage, la garde d'enfants, covoiturage, secrétariat, beauté, hébergement, mécanique, petit travaux. Le principe est simple, soit vous cherchez un service et vous échangez ce qu'ils veulent contre ou c'est l'inverse. Cela laisse une assez grande marge de manoeuvre pour satisfaire chacun.

De plus, cela peut vous permettre de faire des rencontres très enrichissantes avec des personnes venants d'horizon très différents et que vous n'auriez jamais rencontré sinon par le biais du troc.

Le troc de produits alimentaires.

Vous pourrez ici échanger des fruits et légumes, des produits frais, régionaux, boissons, conserves, produits ménager et bien d'autres articles. Vous pourrez ainsi échanger par exemple de petits travaux de couture contre des fruits et légumes du jardin. Quoi de plus agréable que de se nourrir a la sueur de son front en ayant rien a devoir a qui que ce soit a part a vos efforts.

Le troc de cours.

Voici une catégorie de troc qui a également beaucoup de succès. Comment avoir des cours de cuisine taï, massage, français, surf, cuisine, boxe, dactylo, gestion, travaux manuels, maintien, sushi, informatique et bien d'autres encore. C'est la solution pour avoir un professeur particulier gratuit et celui ci au moins donnera ses cours avec une grande conviction car se sont souvent des personnes pationnées ou intéressées pour échanger leurs savoirs.

Les dépots ventes

Vous pouvez facilement vous faire de l'argent en déposant vos biens dans un dépot vente, c'est facile et apporte un maximum d visibilité. Très utile pour vendre de gros objets tel les meubles anciens. Attention cependant au dépot vente que vous faites appel, lisez bien les lignes du contrat avant de déposer vos objets.

Les contrats de dépots ventes

Vous devez impératiblement lire le contrat car parfois des surprises y résides comme les frais de garde, le pourcentage augmentant en cas de mise en avant et voir même dans certain cas la rétrocession du biens ci ce derniers n'a pas été vendu dans un temps imparti !

Dans certain des personnes se sont vu perdre leurs biens car au bout de 6 mois il n'avait pas été vendu et la rétrocession se fait automatiquement pour "payer" l'emplacement. D'auter se sont vu obligés de payer un forfait fixe en plus du pourcentage pour que le vendeur mette en avant le bien en question !

Les publications similaires de "N'importe Nawak"

  1. 30 Juin 2014Un retraité de 75 ans expulsé de son logement2489 visites
  2. 9 Mai 2014La carpe Koi8115 visites
  3. 28 Mars 2014Obtenir une cigarette electronique gratuite2587 visites
  4. 27 Mars 2014La xbox one une console de merde ou bonne console ?2677 visites
  5. 25 Mars 2014Comment faire quand on a une banque de merde2413 visites
  6. 12 Sept. 2013Crédit spam ?2440 visites
  7. 11 Sept. 2013Playstation 4 prise en main5015 visites
  8. 26 Août 2013NugTella, du nutella au cannabis dans le commerce !3019 visites
  9. 16 Août 2013Recettes de cuisine gratuites1928 visites